Gestionnaire
de paie

Interview de Shirley, gestionnaire de paie chez GMBA

Quelles sont vos principales missions ?

Le ou la gestionnaire de paie a en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel : préparation de la paie, établissement et contrôle des bulletins de salaire, gestion des déclarations sociales, suivi des congés payés et autres indicateurs RH, ainsi que l’accompagnement et le conseil aux clients sur les sujets attenants à la paie.

En quoi le pôle social « SMC » vous semble bénéfique ?

Le pôle social/conseil RH est reconnu parmi les experts-comptables du cabinet, conscients de l’apport d’une véritable valeur ajoutée. L’organisation de l’équipe est bien établie, les process sont structurés mais laissent une grande autonomie à chaque individu.

L’équipe motivée et solidaire évolue dans une ambiance agréable permettant des conditions de travail idéales et un partage des connaissances très enrichissant.

Être gestionnaire de paies chez SMC, c’est … ?

  • La gestion de dossiers variés et intéressants (activités, particularités, volume, travaux connexes) avec l’objectif premier d’un travail de très haute qualité et d’un accompagnement personnalisé du client
  • Le paramétrage complet des dossiers et l’utilisation d’un logiciel performant en mode SaaS
  • La participation active à la veille sur l’actualité technique et sociale et à l’animation des réunions

Quel est selon vous le + au sein de GMBA ?

Pouvoir bénéficier de l’appui des référents techniques en conseil RH / Social & Paie, et de l’expérience terrain des associés du pôle social. Par ailleurs, il est vrai que nous avons la chance de bénéficier d’un management bienveillant qui fait échos à certaines valeurs d’entreprise.

Point de vue d’un Directeur Associé sur le management au sein de GMBA.

Interview

Charles-Emeric Le Roy, désormais Associé GMBA, nous livre sa vision du management au sein du cabinet.

Directeur associé et responsable de la ligne de service social et RH chez GMBA, Charles-Emeric Le Roy gère une équipe d’une douzaine de personnes. Son style de management est participatif et collaboratif, mettant l’accent sur l’écoute et la bienveillance. L’objectif est de responsabiliser les collaborateurs et de leur donner une liberté d’action pour être autonomes, notamment dans leurs relations avec les clients, afin de répondre efficacement aux problématiques des clients du cabinet.